Microsoft offre plusieurs outils pour améliorer le fonctionnement d’une entreprise. Son logiciel Outlook est aussi le numéro 1 auprès des sociétés, mais quels sont les bonnes astuces pour pouvoir le maîtriser ? À travers notre article, nous allons vous donner des conseils pour pouvoir le manipuler facilement.
25 conseils pour maîtriser Outlook
La maîtrise des raccourcis clavier
Pour une parfaite contrôle du temps en utilisant le logiciel de Microsoft, il est important de connaître les 10 raccourcis clavier. Nous allons vous donner quelques-uns comme :
- Sélectionnez Alt+L pour répondre à tous les messages ;
- F3 vous permet de faire une recherche ;
- Comme dans word, le Ctrl+S permet de sauvegarder dans le brouillon.
Création des dossiers
Outlook vous permet de créer des dossiers, pour que vous puissiez ranger vos mails dedans. Cliquez droit dans la colonne de gauche où il y a la boite de réception et votre dossier est créé.
Classez automatiquement les mails
Pour la réception de vos messages, Outlook offre des règles pour que vous êtes alerté quand un mail arrive.
La création d’email
Il est aussi possible de créer un modèle de message pour être plus rapide dans vos taches.
La transformation d’un mail en tâche
Avec cet outil, vous cliquez sur le petit drapeau et une boite de dialogue apparaît et vous n’avez qu’à suivre ce qui affiche.
Utilisation d’un compte Gmail
Sur cet outil, vous pouvez synchroniser vos contacts, mail sur Gmail.
Une réponse automatique
Vous pouvez répondre à un message automatiquement. Il suffit d’avoir les bonnes astuces.
Signer un message
Il est possible de signer l’email sur ce logiciel, vous devez appuyer sur fichier et sélectionnez l’option puis le courrier.
Choix d’un style de police
Le mail sur Outlook peut être rédigé grâce aux astuces de choix de police et de couleur.
Le transfert d’un message
L’un des trucs que ce logiciel peut faire est de transférer un message à votre boss.
L’importation des messages et des contacts
Pour cela, vous n’avez qu’à cliquer sur Fichier, options et options avancées et enfin Exporter.
Envoie d’un courrier à plusieurs destinataire
Ajoutez dans le champ Cci les adresses pour qu’ils ne soient pas dévoilés.
La fermeture automatique d’un mail
Pour ce faire, vous n’avez qu’à cliquer sur la barre des taches et cochez la case qui indique cette option.
Une capture d’écran
Pour faire office de capture d’écran, vous n’avez qu’à insérer un bandeau, et puis sur capture.
Planification d’un envoi d’email
Pour planifier l’envoie d’un message, vous n’avez qu’à créer le texte puis à différer la diffusion tout en ajoutant l’heure d’envoi.
Utilisation de Microsoft office Outlook par défaut
Pour ce faire, vous n’avez qu’à démarrer la barre de menu, puis faite la recherche des programmes par défaut.
La réception d’une alerte
Le réglage de cette option est pareil comme toutes les astuces pour paramétrer l’alerte.